Suite du polar Les disparus de la Montagne Noire

La suite d’un roman policier

Comment rédiger la suite de ce roman policier ?

Première étape, qui me semblait la plus simple : écrire la fin du polar.

C’est ce qui fut réalisé il y a deux semaines. Le dernier chapitre fut achevé avec une chute digne de ce nom. Puis, le plus dur à entreprendre : le premier chapitre qui est censé être le trait d’union avec l’épilogue du roman « LES DISPARUS DE LA MONTAGNE NOIRE ».

Revenir aux sources.

Après avoir relu la fin du roman « LES DISPARUS DE LA MONTAGNE NOIRE », il semblait logique de démarrer la suite avec un nouveau meurtre.

Suite du polar Les disparus de la Montagne Noire

Suite du polar Les disparus de la Montagne Noire

Inutile de me demander lequel… Il faut lire l’histoire ! Car, comme me l’a dit un lecteur : « honnêtement, je ne l’ai pas vu venir… »

Puis, en approfondissant les recherches, démarrer cette suite avec un volet psychologique bien travaillé permettait de présenter immédiatement une solide intrigue dès les premiers paragraphes. De plus, ce « polaroïd » psychologique initial a tout loisir d’évoluer au fil de l’histoire pour faire évoluer les personnages concernés de manière diamétralement opposée.. Sans oublier de nouveaux personnages qui apparaissent par touches discrètes le long de ce roman policier, et qui vont concourir à la chute de cette histoire.

Publié dans Les disparus de la Montagne Noire.