Photos de Venise

Photos des monuments de Venise.

Quelques photos de Venise, Murano et Burano :

Ces photographies ont été prises en plein hiver, mais heureusement, avec une météo propice à montrer les couleurs. Et des couleurs, à Venise, il y en a !

Photos de Venise :

Fondée peu après 568 par des réfugiés fuyant l’invasion lombarde, elle fut la capitale pendant 11 siècles, de 697 à 1797, de la république de Venise. Durant le Moyen Âge et la Renaissance, la ville fut une grande puissance maritime.

Photos de Burano :

Burano est réputée pour ses petites maisons peintes de couleurs vives.

Burano est située au nord de la lagune de Venise, au nord-est de Murano et à proximité de Torcello et Mazzorbo (à laquelle elle est reliée par un pont).

Burano est composée de quatre îlots (San Mauro, Giudecca, San Martino, Terranova) séparés par trois canaux, le rio Pontinello, le rio Zuecca (ou Giudecca) et le rio Terranova. De façon similaire à Venise, Burano est divisée en six quartiers (sestieri) :

San Martino Sinistra (597 habitants) ;
San Martino Destra (776 habitants) ;
San Mauro (843 habitants) ;
Giudecca (257 habitants) ;
Terranova (362 habitants) ;
Mazzorbo (329 habitants).

Malgré ses 3 000 habitants, Burano n’est qu’un faubourg de Venise, à la différence de Torcello ou Murano, qui sont des municipalités.


Photos de Murano :

Le verre de Murano

L’île de Murano est mondialement connue pour son verre. Elle est l’une des plus grandes îles de la Lagune vénitienne avec une population d’environ 5 000 habitants.

Le Musée du Verre

Musée du Verre de Murano expose plus de 4 000 pièces, parmi lesquelles on trouve des flacons phéniciens, des calices, des glaces et des morceaux de verre de kaléidoscope. La pièce la plus importante du musée est un lustre de 330 kg., très impressionnante à regarder…